CaroleMais qui suis-je ? Vaste question !

Carole, photographe depuis l’âge de 8 ans grâce à ma mère qui me donna mon premier appareil photo compact, et mon père qui a su me transmettre sa passion de la photographie. C’est ainsi que j’ai fait des études universitaires sur l’image et tout ce qui s’en rapproche (sémiologie, vidéo, photographie, retouches).

Je suis depuis lors toujours collée à mon fidèle compagnon qui ne me quitte jamais et améliore petit à petit mon équipement photographique (lumières, flash, accessoires, objectifs). Pour mes amis, ma famille, j’ai réalisé des photos de mariage, de naissance, de baptême, de famille et je me suis longtemps cherchée.

Quels projets m’inspirent ? Qu’ai-je envie de faire transparaitre dans mes photos ? Qu’ai-je envie de photographier ?

Et petit à petit, le sujet est devenu pour moi une évidence … Ce qui me plait le plus, c’est de prendre la féminité en photo. Lorsqu’une femme se fait maquiller, coiffer, se prépare pour son mariage, qu’elle se pare de ses plus beaux atours pour se montrer, s’offrir à son futur, pour se réapproprier son corps, pour se sentir belle pour elle. J’aime prendre en photo son regard, son lâcher prise, sa position, ses courbes.

C’est ainsi que la ligne directrice de ma démarche photographique est venue à moi : suivre les femmes dans les événements marquants de leur vie à travers leur mariage, leur grossesse, mais aussi leurs enfants, leurs familles. Mettre en avant leur féminité avec les séances photo boudoir, les préparatifs de la mariée, etc.

Si vous souhaitez faire un partenariat avec moi (projets photo ou autre chose), retrouvez-moi aux alentours de la ville d’Auch dans le Gers et n’hésitez pas à m’envoyer un mail via la page Contact.

Retrouvez-moi également sur ma page Facebook en tant que photographe sur Auch.